Luisa Freiman

Bonjour et bienvenu au "Piano de Luisa" !

Sur cette page, je vous parle de mon parcours professionnel et de mes motivations à enseigner le piano.

Présentation

Dès l’âge de 8 ans, j'ai étudié le piano à l’École Nationale de Musique de Villeurbanne, près de Lyon, où j'ai bénéficié d’une riche formation. Après avoir obtenu le Diplôme d’Études Musicales (D.E.M), je me suis investie dans l’enseignement du piano. Mon parcours est également marqué par le soucis d’acquérir des compétences en accompagnement social et thérapeutique. Aussi ai-je obtenu le Diplôme d’État d’Éducatrice Spécialisée et réalisé par la suite une formation en Art-Thérapie.

Avec plus de 15 ans d’expérience pédagogique, je m’inscris dans une démarche permettant à chacun et chacune de cheminer à son rythme avec bienveillance. La musique étant un langage qui a pour vocation l’expression des différentes émotions, j'accompagne chaque personne à se relier à cette dimension tout en intégrant les aspects théoriques et techniques. L’apprentissage de l’instrument et du solfège se réalise de manière progressive et simultanée.

Pour les débutants et les plus avancés, pour les personnes qui souhaitent revenir vers le piano après avoir arrêté ou qui commencent à un âge plus tardif, j'adapte mon enseignement à chacun avec ce qu’il aimerait développer dans son approche musicale.

 

Photo de présentation de Luisa Freiman

Riche de ces expériences, j'ai également enseigné le piano à l’École de Musique Pôle Sud à Strasbourg. Par ailleurs, j'accueille actuellement des élèves en cours particuliers à Sélestat.

accueil-survol
accueil